8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

8 MARS 2017
FEMMES DEBOUT !
Place GARIBALDI à Nice à partir de 18h30

22/02/2017
8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Toutes et tous DEBOUT en cette Journée Internationale pour les droits des femmes !
DEBOUT pour affirmer solidarité et soutien aux réfugié-e-s.
Les femmes sont 49% des réfugié-e-s , de plus en plus nombreuses et pourtant invisibles!
Elles fuient la guerre, les persécutions et la terreur. Les frontières leur sont fermées. Leurs risques : viols, violences, prostitution ou esclavage.
DEBOUT pour résister aux remises en question des droits des femmes dans le monde !
DEBOUT comme aux Etats-Unis et ailleurs, des femmes et des hommes se lèvent et résistent parce que les droits des femmes nous concernent toutes et tous !
DEBOUT pour exiger l’égalité professionnelle, être en grève , soutenir les appels à des arrêts de travail à 15h40 dans toute la France et sur tous les lieux de travail.
Ce 8 mars 2017 soyons DEBOUT Place Garibaldi
→ avec des femmes réfugiées qui témoigneront,
→ avec Pinar Selek qui est symbole d'une Turquie résistante et qui est sous la menace d'une condamnation à perpétuité par une Turquie autoritaire, nationaliste, islamo-conservatrice.
→ avec des citoyen-ne-s qui luttent contre toutes les violences faites aux femmes !
Collectif Droits des Femmes 06 :
Premiers signataires : ADN, AFCC06, ATTAC, Artisans du Monde, CGT Educ'action, Collectif Féministe PCF, Ensemble!06, Groupe Action réflexion féministe, Habitat et Citoyenneté, LDH, Planning Familial 06, Mouvement Nuit Debout Nice, MRAP, Transition Alpes-Maritimes, Union des Etudiant-e-s Communistes.
Le 2 mars à 20h, nous serons à la Maison des Associations de Nice pour la conférence, en humour, sur la violence faite contre les femmes «Les NON perdus» de Karen Chataigner, organisée par les Amis de la Liberté.

Télécharger :